Nos différents contrats
L’association Bleu Printemps vous propose de faire le choix entre deux modes d’interventions. Notre rôle est de vous conseiller et vous orienter vers celui qui correspond le mieux à votre situation. et vos besoins.
Nos services sont accessibles à tout public et sont déductibles de vos impôts à hauteur de 50%.
Service Mandataire
Qu’est ce que c’est ?
Vous êtes l’employeur de l’intervenant à domicile. Vous mandatez l’association pour vous accompagner et vous conseiller dans l’exercice de vos fonctions de « particulier-employeur ». Vous êtes lié à l’association par un contrat de mandat.
Vous choisissez votre intervenant à partir des choix qui vous sont proposés par l’association.
Infos pratiques :
Nous assurons les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi :
- Contrat de travail
- Bulletins de salaires
- Certificats et attestations de travail
- Documents liés à la maladie ou à la maternité …
- Formalités de fin de contrat
- Possibilité de prise en charge par le conseil départemental ( APA, PCH etc.).
- Donne accès à un crédit d’impôt jusqu’à 50% et des exonérations de charges patronales (sous conditions )
Avantages ;
- Evaluation de vos besoins à domicile par une responsable de secteur
- Vous avez le choix de votre salarié ainsi que les jours et horaires d’interventions.
- Continuité d’intervention à votre demande en cas d’absence de votre salarié.
- Nous proposons un parcours de formation continue à vos salariés.
- Nous assurons un conseil et une assistante ponctuelle dans l’organisation du travail et/ou des litiges à l’exclusion de toutes fonctions hiérarchiques et disciplinaires.
- Devis gratuit sur demande
Service Prestataire
Qu’est ce que c’est ?
L’association est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. Nous recrutons les salariés, organisons les plannings et assurons la continuité de service et la gestion des litiges.
Vous êtes lié à l’association par un contrat individuel de prestation qui précise les modalités de l’intervention.
Notez que notre zone d’intervention est limité aux 42 commues de la communauté d’agglomération du pays Foix-Varilhes.
Infos pratiques :
- Evaluation de vos besoins à domicile par une responsable de secteur
- Démarches administratives simplifiées
- Possibilité de prise en charge par le conseil départemental ( APA, PCH etc.), votre mutuelle, votre caisse de retraite ou complémentaire et enfin la CPAM.
- Autofinancement, CESU …
- Donne accès à un crédit d’impôt jusqu’à 50%
Pour en savoir plus, consultez l’article » Emploi à domicile » sur le site du gouvernement. - Devis gratuit sur demande